Mise à jour 16/10/2025 – La situation d’approvisionnement de Pegasys est désormais revenue à la normale et les besoins des patients sont couverts.
Les dernières mesures encore en place, limitant les quantités de médicament distribuées en pharmacie sont levées. Le médicament Besremi reste disponible de façon transitoire via les importations, pour les patients atteints de polyglobulie de Vaquez déjà en cours de traitement :
- Consultez le courrier du laboratoire pour les professionnels de santé
- Consultez le courrier du laboratoire à destination des patients
Mise à jour 12/05/25 – La situation s’améliorant, l’ANSM a levé les mesures de contingentement qualitatif mais ils maintiennent dans un premier temps des mesures de plafonnement des quantités distribuées. Pegasys peut être à nouveau utilisé dans toutes ses indications, en initiation comme en poursuite de traitement.
17/03/2025 – Tension mondiale d’approvisionnement en interféron Pegasys. Cette molécule est utilisée dans le traitement de l’hépatite Delta. “A partir du 17 mars 2025, aucune dispensation de Pegasys en pharmacie ne pourra être réalisée sans présentation d’un formulaire de demande rempli par le médecin et d’une nouvelle prescription. ”
